Les clôtures en treillis métalliques sont extrêmement populaires depuis des années. Ses principaux avantages sont un faible cout d’achat et un montage facile. Toutefois, pour qu’une clôture en treillis métallique soit stable et durable, il est nécessaire de prêter attention à plusieurs éléments importants. Pour acheter le bon grillage, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs :
Hauteur du grillage
La hauteur du grillage dépend de l’animal que vous souhaitez enfermer. Que vous utilisiez le fil pour construire une clôture, un parcours ou un enclos, assurez-vous que le grillage est suffisamment haut pour empêcher l’animal d’entrer et de sortir. Les entrepreneurs recommandent de prévoir une marge de 5 cm pour creuser sous la surface. L’avantage d’installer le grillage 2m sous la surface est d’empêcher les animaux de creuser. Si vous cherchez à enfermer des oiseaux, envisagez d’installer un toit en grillage.
Durabilité
Le paramètre le plus important qui influence la durabilité et la durée de vie d’une clôture en grillage est la manière dont le fil est protégé. La meilleure solution consiste à acheter un grillage en fil galvanisé, qui offre une protection durable contre la corrosion. Certains produits sont en outre revêtus d’un matériau spécial, qui protège l’acier contre les facteurs atmosphériques nuisibles. Le dernier élément à prendre en compte avant d’acheter un grillage métallique est la taille des mailles. Les treillis métalliques fabriqués à partir de fils plus épais se caractérisent par une plus grande rigidité et un poids plus élevé. Il est important de noter que le diamètre plus important du fil a une incidence sur le prix plus élevé de ce type de produit, mais pas sur sa durabilité. Par conséquent, si quelqu’un n’a pas besoin d’une clôture massive, il peut miser avec succès sur un grillage moins cher fait de fil de fer de plus petit diamètre.
Type de grillage
Il existe sur le marché de nombreux types de fils métalliques que vous pouvez choisir. L’un des plus courants est le grillage à poules standard, connu pour sa forme hexagonale. Ce type de grillage est courant lorsque vous êtes intéressé par des clôtures à faible niveau de sécurité. Si vous êtes intéressé par une plus grande sécurité, optez pour des panneaux en fil métallique avec un tissage plus serré. Si vous ne voulez pas que des animaux pénètrent dans votre ferme, optez pour des fils à grosses mailles. Si vous cherchez à empêcher les petits animaux tels que les souris, optez pour des fils à maille fine.
Facilité d’installation
Les différents types de grillages ont des méthodes d’installation différentes. Certains nécessitent une installation spécialisée tandis que d’autres sont faciles à installer. En fait, il y en a beaucoup que vous pouvez installer vous-même. Bien que vous puissiez avoir l’impression que celui qui nécessite une installation spécialisée est le meilleur, ce n’est pas toujours le cas. Il existe de nombreux fils de mailles qui sont faciles à installer, mais qui sont très efficaces dans leur fonctionnement.
Que vous fassiez appel à un professionnel pour installer le grillage pour vous ou que vous l’installiez vous-même, assurez-vous de faire un bon travail. En règle générale, assurez-vous que l’installation est sécurisée. Pour éviter que le grillage ne se plie et ne tombe, les poteaux doivent être d’une hauteur égale ou supérieure à celle du grillage. Pour que les poteaux durent longtemps, peignez-les avec un traitement pour bois qui les empêche d’être endommagés par les parasites.