Envie de vous diversifier et entrer dans l’immobilier? En France, les citoyens français ont la possibilités d’investir dans un projet immobilier à l’étranger. Que ce soit dans la location, la vent ou le crowdfunding. Mais avant de vous lancer dans un projet immobilier à l’extérieur de l’hexagone, vous devez connaitre toutes les formalités qui entourent votre nouvelle activité. Vous devez aussi déterminer les endroits où l’activité que vous souhaitez menée soit fructueuse.
Où investir et dans quelles conditions?
Pour mieux cerner l’investissement immobilier à l’étranger, commençons par donner les conditions qui permettent d’être autorisé à gérer un projet immobilier dans un autre pays. En France, tous les revenus des français, provenant de l’étranger ou non doivent être signaler au fisc. Même avec les paradis fiscaux, ils ne sont pas exempt des impôts. Les conditions que les français doivent remplir pour invertir ailleurs sont:
- Etre domicilier en France
- Exercer son activité principale dans la même pays
- Résider au moins pendant la moitié d’une année en France
- Et y avoir la majorité de ses ressources économiques.
Une fois que ces conditions sont remplies, vous pouvez à présent cibler le pays où l’immobilier est très rentable. Avant de lancer votre projet immobilier dans un quelconque pays, il faut cous rassurez que le taux de rendement, les prix et la plus value de ce pays puissent vous permettre d’y investir, et cela moyennant des bénéfices. Puisqu’il ne sert à rien que vous investissiez dans un pays où l’immobilier n’est pas rentable; vous perdrez votre argent à coup sûr.